Créer la liste d’invités à votre baby shower
De nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour déterminer le nombre d’invités qui devraient assister à votre fête.
Vous voulez vous assurer que non seulement la future maman en profitera, mais aussi tous les autres qui pourraient l’accompagner, y compris les partenaires masculins ou les amis !
Il est arrivé que des douches ne soient plus strictement réservées aux femmes, alors ne ratez pas cette occasion si vous savez que quelqu’un de spécial y assistera également.
Table des matières
Qui inviter ?
Il n’y a pas de limite en termes d’invitations.
Vous pouvez opter pour des invitations pré-imprimées dans votre papeterie locale, en faire à la main avec du papier fantaisie ou du papier cartonné, parfaites pour être envoyées par la poste et conservées pour toujours comme souvenir après l’arrivée du bébé (ou même les envoyer directement !), ou créer des événements sur les médias sociaux sur des sites comme Facebook où ils montreront toutes sortes de contenus amusants pour la fête des mères ! Réfléchissez au type de contenu
Je vous suggère d’inclure au minimum dans votre invitation :
- Date et heure de l’évènement,
- Lieu de la baby shower et modalités d’accès ou de stationnement,
- Nom et type d’invitation,
- Détails sur le thème que vous choisissez ?
Envoyer des invitations aussi tot que possible
La fête approche et vous n’avez pas encore envoyé les invitations. C’est bien dommage, ces fêtes sont tellement amusantes !
Mais ne vous inquiétez pas, il n’est pas nécessaire d’attendre plus longtemps : commencez à envoyer ces cartes dès maintenant ou vous risquez de les voir se remplir de RSVP regrettables au plus tard vendredi soir (et qui veut ça ?).
L’important n’est pas de recevoir autant de réponses que possible de la part des participants potentiels, mais plutôt de s’assurer qu’ils savent exactement où leur nom doit aller lundi matin prochain, lorsque l’enfer se déchaînera vers 10 heures précises…