Les avantages et les inconvénients d’avoir un garçon plutôt qu’une fille

C’est la question que tous les parents se posent tôt ou tard : ” Et si j’avais un fils au lieu d’une fille (ou vice versa) ? “. Il est amusant de rêver à ce que pourraient être nos enfants s’ils étaient du sexe opposé, mais en fin de compte, nous les aimons tels qu’ils sont.

Néanmoins, il peut être intéressant de comparer et d’opposer les avantages et les inconvénients d’avoir un garçon ou une fille.

Nous avons un scoop pour vous : il y a des avantages et des inconvénients à avoir un enfant fille ou garçon. En fin de compte, le plus important est que votre enfant soit heureux et en bonne santé. 

Si vous penchez d’un côté ou de l’autre par goût, par envie ou par désir, pas d’inquiétude… c’est normal et cela ne vous empêchera pas d’aimer votre enfant quoi qu’il arrive, même s’il n’est pas du sexe de votre imagination.

Créez votre liste de naissance pour votre bébé

Laissez vos proches vous offrir ce qui leur plait et recueillez la somme correspondante pour choisir ce dont vous avez réellement besoin !

Garçon ou Fille : Le pour et le contre

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte pour comparer les garçons et les filles. Certains parents peuvent préférer une fille parce qu’elle est plus susceptible de communiquer ses sentiments et de se lier plus facilement avec les membres de la famille.

Les filles ont également tendance à ressembler à leur mère en termes de personnalité et de centres d’intérêt. Bien que ce ne soit pas forcément tout le temps le cas

En revanche, les fils sont souvent considérés comme plus indépendants et moins émotifs que les filles. Ils ont aussi généralement une relation plus étroite avec leur père et partagent des intérêts similaires.

Voici 5 autres éléments à prendre en compte :

  1. Les filles sont généralement plus faciles à entraîner à la propreté que les garçons.
  2. Les garçons sont généralement plus physiques que les filles et peuvent parfois être turbulents. Cela peut les rendre plus difficiles à discipliner.
  3. Les filles mûrissent plus vite que les garçons, tant sur le plan émotionnel que physique. Cela signifie qu’elles sont souvent prêtes à sortir et à participer à d’autres activités plus tôt que les garçons.
  4. Comme les filles mûrissent plus tôt, les filles ont aussi tendance à atteindre la puberté avant les garçons. Cela peut être difficile pour les filles qui se sentent gênées par leur corps qui change alors que leurs amies gardent une poitrine “plate”.
  5. Les garçons à l’inverse peuvent se sentir gênés par leur manque de maturité physique par rapport aux filles. Cela peut les faire fuir les activités sociales et même, dans certains cas, entraver leur développement.

Il n’y a pas de “bonne” réponse à la question de savoir si vous devriez avoir un fils ou une fille. Chaque enfant est unique et spécial à sa façon. Tant que vous aimerez votre enfant inconditionnellement, vous lui donnerez le meilleur départ possible dans la vie, qu’il s’agisse d’un garçon ou d’une fille.

En fin de compte, seuls les futurs parents peuvent décider s’ils veulent connaître ou non le sexe de leur enfant avant sa naissance. Mais si vous êtes indécis, ces avantages de la neutralité sexuelle pourraient bien vous faire pencher dans cette direction !