Ma liste de naissance : meilleur choix pour diffuser vos envies

Êtes-vous un nouveau parent qui cherche le registre de cadeaux idéal pour la fête de bébé ? Si oui, ne cherchez pas plus loin !

Dans ce billet de blog, nous vous fournirons une liste d’articles et de produits pour bébé dont vous aurez besoin à l’arrivée de votre petit bout. Après tout, il n’y a rien de plus excitant que d’être prêt pour le grand jour !

Il est déjà assez difficile d’essayer de déterminer ce dont vous avez besoin en tant que nouveau parent. Mais lorsque vous devez compter sur les cadeaux de la famille et des amis pour obtenir les choses dont vous avez besoin, cela peut être encore plus difficile.

Voici un guide sur la façon de dire à vos proches ce dont vous avez vraiment besoin en tant que nouveau parent, en termes d’articles pour bébé.

Diffusez votre liste simplement

  1. Dressez une liste des articles dont vous avez besoin. Cette première étape peut sembler évidente, mais il est important de s’asseoir et de réfléchir à ce dont vous avez besoin en tant que nouveau parent, en termes d’articles pour bébé. Quel type de poussette voulez-vous ? Quel type de siège auto ? Des couches ? Des lingettes ? Du lait maternisé ? Un service de baby-sitting ? Une nounou de nuit ? Une fois que vous avez votre liste, vous pouvez commencer à réfléchir à la manière de communiquer vos besoins aux membres de votre famille.
  2. Demandez à votre partenaire ce qu’il pense. Une fois que vous avez votre liste, il est important d’en parler à votre partenaire. Il peut avoir des idées auxquelles vous n’avez pas pensé, ou il peut vouloir donner la priorité à des éléments différents des vôtres. En ayant une idée claire de ce que veulent les deux parents, il sera plus facile de communiquer vos besoins à votre famille.
  3. Choisissez une ou deux personnes à qui parler. Il est irréaliste (et accablant) d’essayer de communiquer vos besoins à chaque membre de votre famille élargie. Choisissez une ou deux personnes qui, selon vous, sont les plus susceptibles de pouvoir et de vouloir vous aider, et parlez-leur de vos besoins. Il peut s’agir de grands-parents, de tantes, d’oncles ou même d’amis proches de la famille.
  4. Soyez précis quant à vos besoins. Lorsque vous parlez à vos proches de ce dont vous avez besoin, soyez aussi précis que possible. Si vous cherchez une poussette, par exemple, envoyez-leur des liens vers le modèle exact que vous voulez. Plus vous serez précis, plus il y a de chances qu’ils achètent exactement ce que vous souhaitez.
  5. Soyez reconnaissant pour tout ce qu’ils sont capables de donner. Même si vos proches ne peuvent (ou ne veulent) pas acheter tout ce qui figure sur votre liste, soyez reconnaissant pour tout ce qu’ils peuvent et veulent donner. Après tout, chaque petit geste compte quand on s’adapte à la vie avec un nouveau bébé !

Si vous êtes sollicité pour contribuer à une liste ?

Il n’est pas rare de nos jours de se voir demander de contribuer à une cagnotte en ligne pour un cadeau de naissance ou de premier anniversaire. Avec autant de familles réparties dans tout le pays (voire dans le monde entier), il peut être difficile de savoir quoi faire. Voici quelques réflexions sur le sujet.

D’abord et avant tout, ne vous sentez pas obligé de contribuer si vous ne le souhaitez pas. Il est tout à fait normal de refuser poliment la demande. Cela dit, si vous souhaitez contribuer, vous devez garder à l’esprit certaines choses.

Tout d’abord, lisez attentivement la description de la cagnotte. L’argent est-il destiné à un article ou à un fonds spécifique ? Ou est-ce simplement un moyen pour les amis et la famille de contribuer pour que les parents puissent acheter quelque chose dont ils ont besoin ? Le fait de savoir comment l’argent sera utilisé vous aidera à déterminer le montant que vous souhaitez verser (le cas échéant).

Ensuite, réfléchissez au type de cadeau que vous aimeriez offrir si vous assistiez en personne à la fête ou au baby shower. Une bonne règle de base est de verser un montant qui couvrirait le coût de ce cadeau. Ainsi, si vous dépensez normalement 50€ pour un cadeau de naissance, c’est le montant que vous verserez au pot.

Enfin, n’oubliez pas que vous pouvez toujours ajouter un mot personnel à votre contribution. Quelques mots d’encouragement ou des conseils peuvent être très utiles, surtout pour les nouveaux parents !

Créez votre liste de naissance pour votre bébé

Laissez vos proches vous offrir ce qui leur plait et recueillez la somme correspondante pour choisir ce dont vous avez réellement besoin !

L’envoi d’une cagnotte en ligne pour un cadeau de naissance est de plus en plus courant, car de plus en plus de familles sont dispersées dans le monde entier.

Il n’est jamais facile de demander de l’aide, mais c’est particulièrement difficile lorsque vous essayez de déterminer les articles pour bébé dont vous avez besoin en tant que nouveau parent. Utilisez ce guide pour discuter avec les membres de votre famille des cadeaux qui seraient les plus utiles pour répondre à vos besoins en tant que futur parent ! Et n’oubliez pas – soyez reconnaissant pour tout ce qu’ils sont capables et désireux de donner ! Chaque petit geste compte !

Et si l’on vous demande de contribuer, ne vous sentez pas obligé – mais si vous voulez le faire, assurez-vous de savoir comment l’argent sera utilisé et réfléchissez à combien vous aimeriez offrir si vous assistiez en personne à la fête. Quelques mots d’encouragement peuvent aussi être une touche agréable !