Quand organiser sa baby shower pour la réussir ?
Organiser une baby shower, c’est tellement amusant !
Dans ce guide, nous vous expliquons les étapes à suivre pour en organiser une.
Du choix de la date et du lieu, aux décorations et aux jeux, tout est couvert dans notre processus étape par étape qui aidera votre future mère à sentir que sa nouvelle vie commence avec elle en tant que parent aujourd’hui.
Panel de sensibilisation : Planification d’une baby shower
Quels sont mes besoins spécifiques pour organiser un événement inoubliable ? Qui dois-je inviter (ou non) ? De combien de temps est-ce que je dispose ? Il n’y aura peut-être jamais de moment plus parfait que maintenant, alors lisez ce qui suit…
Table des matières
Les bases de l’organisation d’une fête de bébé
Il existe de nombreuses façons de célébrer une grossesse. L’une des célébrations les plus traditionnelles est connue sous le nom d'”etus maternel”. Cet événement célèbre la maternité et se déroule pendant la période bénie d’avant la grossesse, lorsque les humeurs étaient plus légères, que la nourriture était meilleure que jamais… Mais aujourd’hui, nous sommes à l’ère de l’écran tactile où tout se fait en ligne ou par SMS – même la planification de la fête de votre amie !
Quand l’organiser ?
Les mois précédant et suivant la naissance du bébé peuvent être mouvementés, il est donc important de décider des dates potentielles avec la maman pour y assister.
Une shower a généralement lieu environ quatre semaines avant, mais tenez compte de ces facteurs pour choisir une date :
Avant la naissance
La future maman aura le temps de trier ses cadeaux, d’aménager la chambre d’enfant et de faire les achats qui lui manquent. Elle pourra se détendre pendant ce moment de détente et bénéficier du soutien émotionnel de ses amis ou de sa famille qui ne demandent qu’à l’aider pendant ces précieux premiers jours à la maison avec un nouveau-né.
On s’attend à ce que la plupart des mères soient ravies de recevoir de l’aide pour ne pas se sentir dépassées par toutes leurs nouvelles responsabilités !
Après la naissance
La fête peut servir à rencontrer le bébé. Maintenant que les invités connaissent la taille et le nom de votre nouveau-né, il sera plus facile pour eux de choisir des cadeaux !
C’est une bonne idée si vous adoptez, car le fait de ne pas savoir quand la nouvelle famille prendra le relais peut rendre difficile la recherche de friandises à l’avance – mais les samedis sont globalement les plus propices et les jours les plus populaires pour organiser une fête de bébé.
Un bon moment serait celui où vous connaissez le sexe de votre futur enfant, car cela peut aider à déterminer le type de cadeau qui lui convient le mieux en termes de cadeaux ou de couleurs qui correspondent à sa personnalité !
Pour ceux qui adoptent un enfant à l’étranger, il n’est pas toujours possible de recevoir leur nouveau-né si tôt après la naissance, mais heureusement, il y a encore beaucoup d’autres possibilités : les jours de semaine au travail, les jeudis soirs juste avant le début du dîner (youpi, la dégustation de vins !), les vendredis matins, les jours fériés et les jours fériés.
Créez votre liste de naissance pour votre bébé